top of page

ACIDE HYALURONIQUE

L’acide hyaluronique permet de remplacer les volumes perdus du visage et de traiter les rides efficacement.

C’est un excellent actif hydratant et réparateur haut de gamme d’origine naturelle puisqu’il existe en grande quantité dans notre corps.

Une fois injecté, il est reconnu par l’organisme qui le consomme plus ou moins vite : il est « résorbable » et, de ce fait, très bien toléré. Ce paramètre est primordial car tout produit non résorbable est considéré par l’organisme

comme un corps étranger dont l’utilisation peut avoir des conséquences souvent négatives.

Important : il existe un « antidote » a l’acide hyaluronique qui permet de retirer quasi instantanément le produit injecté si nécessaire.

FABRICATION ACIDE HYALURONIQUE

Il est synthétisé par les laboratoires et « gélifié » grâce à un procédé chimique que l’on appelle « réticulation ». Imaginez des petits brins que l’on lie entre eux par des petits ponts : plus il y a de ponts et plus le gel sera compact. Nous disposons ainsi de plusieurs concentrations de ce gel en fonction de l’effet désiré. Pour remplacer les volumes, l’injection sera réalisée en profondeur avec un gel fortement réticulé tandis que pour une fine ride superficielle on utilisera un gel plus fluide et une aiguille beaucoup plus fine.

Il contribue, grâce à son action qui a largement fait ses preuves à rétablir l'équilibre des peaux sèches et la fonction barrière de la peau. Il permet de combler les rides en conservant efficacement l'eau à la surface de la peau, qu’il hydrate et tonifie, tout en liftant l’épiderme et en anticipant le dessèchement cutané.

Les injections d’acide hyaluronique ont un effet préventif sur le vieillissement tout en améliorant la qualité de la peau. Celles des patientes à qui je prodigue ce type de soins, révèlent une très nette amélioration ; une raréfaction des

rides est également observée.

Cette technique a indiscutablement un effet très bénéfique sur les tissus qui composent le visage.

 

L’essor de la médecine esthétique a permis de démontrer que les rides telles que celles énoncées ci-dessous sont à traiter dès que possible, dès leur apparition afin de ralentir le processus d’installation de ces stigmates.

LES EFFETS DE L'ACIDE HYALUONIQUE

58dcbccfcfd46cc23998301dc316cd67.jpeg

C’est l’un des traitements anti-âges les plus sollicités au monde. Très polyvalent, il couvre un large spectre d’utilisations de par ses avantages considérables qui octroient des résultats fantastiques. L’un de ses atouts majeurs consiste à combler avec efficacité et sécurité les rides ainsi que les pertes de volume du visage, tout en les restaurant.

L’acide Hyaluronique se résorbe plus ou moins lentement avec une durée d’action qui dépendra de l’endroit traité et de la concentration du produit avec une moyenne de un an. En plus d’être très bien toléré cette molécule provoque une forte hydratation des tissus, améliorant la qualité des tissus et retardant le vieillissement.

LES ZONES A TRAITER 

TRAITEMENT DES RIDES A L’ACIDE HYALURONIQUE

L’injection à l’aire d’ très fines aiguilles permet d’estomper et parfois et faire disparaitre les rides. Une injection tous les ans permet de conserver le résultat.

- Les pattes d’oie

- Les rides frontales

- Les rides gabellaires/ Ride du lion

- Les ridules autour des lèvres

- Rides des joues

TRAITEMENT DES SILLONS A L’ACIDE HYALURONIQUE

Les sillons sont des creux qui apparaissent avec l’age. Leur comblement avec l’acide hyaluronique permet de las estomper ou les faire disparaitre.

- Les sillons nasogéniens

- Les plis d’amertume

TRAITEMENT DES VOLUMES DU VISAGE a l’acide hyaluronique

Les volumes du visage qui se modifient avec l’âge peuvent être remplacés s grâce à des injections d’acide hyaluronique.

Ces injections sont maintenant utilisées chez les femmes jeunes pour embellir et améliorer leur aspect.

- Pommettes

- Vallée des larmes

- Arcade sourcilière

- Tempes

- Lèvres

- Menton

- Ovale du visage

rides-620x400.png

Par exemple, une jeune femme de 35 ans qui présente un sillon ainsi qu’une ride du lion légèrement marqués ne devrait pas attendre qu’ils ne s’accentuent en se creusant plus profondément avec le temps pour recourir à des

techniques de médecine esthétique visant à les amenuiser sensiblement ou les faire disparaitre totalement.

 

Je conseille à mes patientes de venir me consulter tous les ans afin d’examiner leur visage et de débusquer les signes avant-coureurs à éradiquer.

Être vigilant en amont est un moyen de gestion du capital jeunesse et beauté de notre visage. Un suivi régulier associé permet aussi de proposer, au moment propice, des solutions chirurgicales précoces et peu invasives lorsque la médecine esthétique a épuisé toutes ses ressources.

bottom of page