top of page

A PROPOS DU DOCTEUR BELLITY

"FRENCHLIFT est né(e) des rêves d'un étudiant qui espérait avoir un jour sa propre clinique de chirurgie esthétique. J’étais alors étudiant en médecine et dix ans plus tard, en 2000, j'ouvrais les portes de ma clinique au public. Depuis lors, notre équipe a réalisé des interventions de chirurgie esthétique partout dans le monde et je me sens honoré(e) de concrétiser les rêves de mes patients."

 

Pourquoi, au fait me connaitre? Peut être parce que ce que je vais vous dire me rapprochera de vous dans la relation  patient -chirurgien, mais surtout dans tout ce qui en découle dans mon art.

Comme dit la chanson "j’aurais aimé être un artiste" et bien moi  je me considère artiste avant tout. Je vois ma vie comme une aventure artistique. J'ai été passionné par mes études de médecine et j’en garde le souvenir d’une des plus belles périodes de ma vie. Je sais depuis l’âge de 13 ans que je veux être chirurgien esthétique, mes amis de l’époque me le rappellent souvent. A l’époque je n’étais pas si bon élève et on aurait pas vraiment misé sur moi. Comment parier que j’allais passer les concours de médecine et surtout celui de l’internat alors que je m’étais fait renvoyer du lycée pour être orienté vers la vie active ? 

Ma volonté a dépassé les difficultés et à aucun moment je n’ai eu de doute sur ma vocation.

Malgré les années, je ne connais pas la raison certaine de cet entêtement. Inutile de vous dire comment j’ai pu être reconnaissant à la « vie » malgré les méandres pour y parvenir.

Je suis un homme comblé, tous les jours je réalise que je suis exactement à la place ou j’ai envie d’être. Je n’envie personne !

Si les gens savaient a quel point j’aime opérer et créer, ils penseraient qu’ils me rémunèrent pour prendre du plaisir! Pour moi chaque opération est appréhendée comme une oeuvre d’art, j’y met tout ce que je peux y mettre avec bonheur en atteignant parfois des moments d’élévation.Car ce qui me motive au fond c’est ce que j peux apporter à quelqu’un mais surtout la dimension spirituelle de l’acte en considérant la beauté comme un attribut divin. Le métier n’est pourtant pas facile, car il n’y a pas que l’acte chirurgical, il ya tout le reste, avec ses bonheurs et ses difficultés. J'ai appris à gérer l’angoisse de mes patients, à prendre sur moi quand je ressens le stress de l’autre mais qu’il faut que je reste à ma place, celle du chirurgien, pour que le patient soit rassuré et pris en charge.

Je ne m’ennuie jamais je n’ai pas assez de temps pour les activités qui me ravissent: la peinture, la sculpture et surtout la musique; je suis passionné de Jazz et de musiques latines.

 

J‘ai été confronté à une expérience dans l’humanitaire qui m’ a conduit à créér il y a  21 ans une association pour opérer des enfants dont le visage est mutilé, « les enfants du NOMA ». Je suis entouré d’une centaine de professionnels de très haut niveau qui partent en mission chaque année. Voila une vie bien remplie. J'ai quatre enfants que j’aime fort et la dernière s’appelle Mila, je l'ai "raptée" dans un orphelinat du Burkina Faso au cours d’une mission alors qu‘elle avait 6 mois . Elle a maintenant 18 ans et m’apporte beaucoup de satisfaction.

Voila ma vie, je la partage avec vous que je ne connais pas pour que vous ayez une petite idée sur celui qui va peut être vous opérer.. Une question ? Contactez votre cabinet de chirurgie esthétique à Paris 8​. Nous propose également des interventions de chirurgie lifting à Paris

APRES

Pout
bottom of page