FRENCHLIFTWEB-removebg-preview.png

( remonte les tissue profonds )

Le FRENCHLIFT est une intervention mise au point par le DrPhilippe Bellity pour minimiser les actes chirurgicaux et apporter au relâchement de l'ovale du visage une vraie solution. Le principe de du FRENCHLIFT est une remontée (Lift) des tissus du bas du visage qui se sont affaissés avec le temps. Les résultats sont très naturels, les patientes disent «retrouver leur visage d'avant». Les tissus situés dans la partie en avant de la joue subissent à partir de 40 ans un glissement vers le bas qui s'installe progressivement, en approfondissant les sillons autour de la bouche et en créant une bajoue. Le but du FRENCHLIFT est de remonter et de fixer solidement ces tissus exactement à la place ou ils étaient avant ce glissement, en minimisant le plus possible l'importance de l'intervention. La peau en excès est retirée sans

 

aucune tension d’ou un effet « non tiré". Le FRENCHLIFT est associé, si nécessaire, à une micro sculpture de  la graisse située dans la bajoue et sous le menton et du cou pour affiner le visage.

 

Image 15-02-2022 à 12.20.jpeg

AVANT 

APRES

Image 15-02-2022 à 12.38.jpeg

AVANT 

APRES

lucie brfore and after.jpeg

AVANT 

APRES

LE FRENCHLIFT®/ VOS QUESTIONS.

Avant l’intervention, comment se déroule le premier rendez-vous ?

Le premier rendez-vous patient/praticien constitue la pierre angulaire de la prise en charge quant à l’intervention à laquelle vous souhaitez recourir.

 

Chaque cas et chaque patient étant unique, c’est l’une des raisons pour lesquelles ce premier rendez-vous est crucial.

 

Nous faisons connaissance et posons en amont, les jalons d’une relation de confiance amenée à s’inscrire dans le cadre de cette intervention. Vous exposez clairement vos attentes, je suis à l’écoute de votre démarche très personnelle. 

 

Cette discussion approfondie me permet d’évaluer vos désirs ainsi que vos motivations. 

Je vous livre des informations indispensables relatives à cette intervention : la faisabilité en cohérence avec vos attentes, les techniques, les suites post-opératoires, le résultat escompté, les complications éventuelles et /ou les plus fréquentes. 

 

Cette consultation retrace votre historique médical. Je collecte vos antécédents médicaux, chirurgicaux, vos traitements passés ou en cours. 

 

Nous analysons ensemble les particularités de votre visage, je réalise quelques clichés photographiques en vue de constituer votre dossier médical et pour que vous puissiez constater la différence entre votre visage avant et après l’intervention quelques semaines après que celle-ci a eu lieu.

 

Ensuite, nous prenons conjointement la décision de la solution que nous allons adopter, qui soit la plus adaptée et la plus fidèle à vos desiderata.

 

Il est nécessaire pour la patiente de prendre en compte la bonne la bonne compréhension qu’implique une intervention chirurgicale ; il s’agit d’un des éléments fondamentaux du contrat de soin. Je fais part des complications susceptibles de surgir. Si elles n’ont pas nécessairement lieu d’être surestimées, elles se doivent d’être raisonnablement évaluées en fonction de chaque patiente.

 

A l’issue de la consultation, vous sont remis une fiche d’information très détaillée émise par la 

Société Française de chirurgie Plastique et Esthétique (SOFCPRE), un devis détaillé ainsi qu’un consentement éclairé exposant les détails relatifs à l’intervention ainsi que des complications possibles.

 

Un délai de réflexion de 15 jours est nécessaire afin de mûrir la décision de recourir à une intervention (conformément à la loi du 4 mars 2002) 

 

Un rendez-vous avec le médecin-anesthésiste avec le bilan préopératoire est également obligatoire, minimum 48h avant l’intervention.

Dès lors que votre décision est prise, nous convenons d’une date d’intervention.

Quel est le coût d’une consultation ?

Le coût de la première consultation s’élève à 100€. 

Vous n’aurez pas à régler les rendez-vous (dédiés aux contrôles) suivants.

Quel est le déroulement d’une intervention ?

Préparation :

La veille de l'intervention, vous êtes accueillie au sein du service d'hospitalisation de la clinique et admise en chambre individuelle.
N’omettez pas de vous munir de tous les résultats des examens complémentaires qui vous auront été demandés.

 

Vous prenez une douche munie d’un produit spécifique (Bétadine) afin de diminuer au maximum les risques d'infection liés à la présence de germes sur la peau.

 

A partir de minuit, vous devez rester à jeun (sans boire ni manger, ni fumer) jusqu'au moment de votre intervention.

 

·     Le jour de l'intervention :

Le matin de l'intervention, il vous est demandé d'ôter vos bijoux, ainsi que tous types de prothèses (dentaires, auditives ou oculaires). Enfin, vous ne devez porter ni maquillage ni vernis à ongles.

Vous prenez de nouveau une douche avec le même produit que la veille. Vous revêtez une tenue propre et adaptée au bloc opératoire qui garantit de bonnes conditions d'hygiène.  

 

·     L'intervention au bloc opératoire et le retour en chambre :

L’intervention dure une heure. 

A l’issue de celle-ci, vous regagnez votre chambre. Un pansement par bandage sera réalisé autour de la tête. Il sera posé et conservé jusqu’au lendemain de l’intervention. Une infirmière le retirera et un shampooing sera pratiqué (par un coiffeur, sur demande spécifique). Vous serez ensuite, fin prête à regagner votre domicile.

La neuroleptanalgésie est une méthode qui a été mise au point en 1959.

Il s’agit à la fois de l’anesthésie la plus communément pratiquée et préconisée. Elle associe un analgésique (médicament agissant contre la douleur) et un neuroleptique (médicament ayant une action sédative sur le système nerveux). 

L'anesthésie est une procédure médicale qui consiste à supprimer des sensations (en particulier de la douleur et du stress) sans que vous ne soyez totalement endormi.

Elle est réalisée sur la base d’un protocole établi et mis en œuvre sous la responsabilité d’un médecin anesthésiste.

Anesthesie générale ou locale avec sédation : « neuroleptanalgésie »

Quelles sont les suites post-opératoires ?

Au cours de la première semaine qui succède l’intervention, il est très fréquent de voir apparaître des bleus et quelques œdèmes (gonflements), toujours temporaires et sans gravité. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Leur intensité et leur durée sont variables d'un patient à un autre.

Si des douleurs se manifestent, celles-ci sont alors infimes. Il est possible que vous ressentiez une insensibilité légère ainsi qu’une induration sur certaines parties du visage. Ces effets sont plus palpables que visibles.  Vous éprouverez éventuellement une sensation de « peau à effet cartonné ».

Une consultation effectuée une semaine après votre intervention permet de vérifier la bonne évolution du processus de cicatrisation. Il est coutume de patienter encore une semaine avant que votre visage ne reprenne un aspect naturel, dénué de bleus et/ou autres gonflements.

A la suite de l’intervention, dois-je être hospitalisée ou puis-je regagner mon domicile le jour-même ?

Après avoir subi une anesthésie locale, vous pouvez rentrer chez vous le jour même.  Cependant, il vous est vivement recommandé de passer la nuit à la clinique et ce, pour des raisons de confort et de sécurité. 

Les patients résidant en province ou à l’étranger restent à la clinique jusqu’au lendemain matin.

Et dans le cas où votre intervention se serait déroulée sous anesthésie générale, vous passez une nuit supplémentaire au sein de la clinique.

Mon visage va-t-il être marqué suite à mon intervention ?

Votre visage présentera probablement quelques bleus ainsi que des gonflements au niveau des joues d’intensité variable. La manifestation de ce type de stigmates étant propre à chaque patient. Elles s’estomperont rapidement. Prévoyez une éviction sociale d’une à deux semaines.

La peau de mon visage ne va-t-elle pas être trop « tirée » ?

L’ intervention garantit un effet totalement naturel. Il correspond techniquement à l’effet obtenu en remontant ses joues avec les mains. 

Le FRENCHLIFT®remonte les tissue profonds et les fixe solidement ce qui a pour effet de ne pas du tout tirer sur la peau d’où cet effet très naturel.

 Quelle est la durée de vie d’un FRENCHLIFT® ?

Le FRENCHLIFT® est un véritable lifting, il s’agit d’une vraie chirurgie. Bien qu’il soit moins invasif qu’un lifting classique, la longévité de ces deux interventions sont équivalentes. Il dure une dizaine d’années mais une fois encore, je rappelle que chaque patient étant unique, cette durée peut varier sensiblement d’une personne à l’autre.

Puis -je faire faire une coloration des cheveux ou un brushing ?

Peu après, ou quelques jours même après l’intervention, il vous est possible de recourir à l’usage d’un sèche-cheveux en utilisant de l’air tiède uniquement. Un coiffeur spécialisé et habitué quant à la pratique de son métier dans le cadre de ce type d’interventions spécifiques pourra se rendre à la clinique dès le lendemain, si vous le souhaitez.

Quant à la coloration, il vous est possible d’y recourir, avant l’intervention ou trois semaines après celle-ci.

ETES VOUS TENTÉS PAR LE FRENCHLIFT ?