OVALE DU VISAGE
L’ovale du visage subit a partir de 40 ans des modifications, la joue descend sur le côté tandis que le menton ne bouge pas créant une disparition de la ligne de l’ovale du visage et l’apparition d’une bajoue. Il est possible chez la femme jeune de corriger cela par des injections d’acide hyaluronique qui vont combler ce qu’on appelle le pli d’amertume et remettre l’ovale à niveau.
On peut également a l’aide d’une canule redessiner en injectant toute la ligne de l’ovale pour la rendre plus
nette.
Il est aussi judicieux aussi parfois de redessiner l’angle de la mâchoire en injectant une certaine quantité
d’acide hyaluronique qui redonne un effet plus « triangulaire » à l’ovale .
Le relâchement cutané est un phénomène naturel lié à l’âge.
Il correspond à une perte d’élasticité de la peau, elle-même causée par des modifications au niveau cellulaire : en effet, le ralentissement du renouvellement cellulaire entraîne un affaiblissement des fibroblastes, les cellules de la peau qui synthétisent l’élastine et le collagène.
Ce phénomène commence dès l’âge de 30 ans, et se manifeste aussi bien par l’apparition des premières rides, que par des pertes de volume.
Traiter l’ovale du visage ?
Le relâchement cutané apparaît assez tôt au cours de la vie, dès la trentaine. Pour rehausser et rajeunir le visage sans passer par la chirurgie, il est conseillé de réaliser des injections d’acide hyaluronique dès les premiers signes de l’affaissement.
En effet, plus on attend pour traiter les bajoues, plus le relâchement cutané est important, ce qui rend plus difficile son traitement par une méthode non chirurgicale.
Le jawline contouring est une technique douce qui consiste à corriger le contour de la mâchoire pour le rendre plus harmonieux, grâce à des injections d’acide hyaluronique volumateur. Cette méthode permet de réduire les bajoues et de pallier la perte de graisse, pour rajeunir le visage et lui donner un air plus affirmé. En fonction de la forme naturelle de votre visage, qui diffère selon la morphologie et le sexe de chacun, la stratégie d’injection sera différente. En particulier, le médecin veillera à ne pas viriliser un visage féminin.
Déroulement de la séance d’injections
La séance a lieu au cabinet médical, et dure environ 20 minutes. Le médecin commence par désinfecter votre peau. Les injections sont ensuite réalisées suivant la stratégie définie en amont, pour redessiner l’ovale du visage et diminuer les bajoues. Le produit utilisé est très cohésif et élastique, ce qui permet d’obtenir d’excellents résultats.