AUGMENTATION DES LÈVRES
L'acide hyaluronique a aussi un effet repulpant et rend aux lèvres plus de volume et une couleur éclatante. Les injections peuvent aussi servir à éliminer les ridules qui entourent les lèvres ou à remonter légèrement les coins de la bouche (commissures labiales).
Après les injections
On constate tout au plus une rougeur et un petit œdème au niveau des zones traitées pendant quelques heures. Pour réduire le gonflement, on applique de la glace directement après la séance.
Il y a parfois de petits bleus. Mais ceux-ci disparaissent en quelques jours et sont faciles à camoufler avec un rouge à lèvres. La reprise des activités est immédiate.
Certaines patientes peuvent sentir des petites boules qui vont se résorber après quelques semaines.
Résultats
Ils sont immédiatement visibles. Du fait de sa mobilité, la lèvre est un endroit où l’acide hyaluronique se résorbe assez rapidement. Il faut renouveler les injections tous les huit mois.
L'augmentation du volume de la bouche est naturelle sans effet bec de canard. Si c’est nécessaire lorsque l’œdème a complètement disparu, le médecin peut faire une petite séance de retouche pour un résultat final parfaitement symétrique.
3 actions d'augmentation de lèvres
-
Dessiner l’ourlet de la lèvre supérieure: pour lui redonner de la sensualité et de la projection.Ce geste redessine la lèvre, en l’augmentant très légèrement.
-
Épaissir la lèvre rouge par des injections: à l’intérieur ou en arrière du muscle orbiculaire des lèvres, pour donner un aspect pulpeux à la lèvre par projection et éversion de la lèvre. Ces injections peuvent créer du volume à la demande.
-
Dessiner les crêtes philtrales et l’arc de Cupidon : ce sont les deux reliefs verticaux qui relient la base du nez (columelle) à l’arc de Cupidon au milieu de la lèvre supérieure et qui peuvent s’aplatit. Ces injections peu répandues, sont très utiles pour relever la lèvre supérieure