top of page

RIDES FRONTAL

Une injection Botox front a pour but de supprimer les rides du front, en lissant la peau sans chirurgie. Tout l'art du médecin consiste à respecter les indications, à travers un geste technique parfait qui permette de lisser les rides mais pas les expressions, pour un résultat naturel et vivant.

Qui est concerné ?

L’apparition des rides du front est quasiment inéluctable. Chez tous les individus, des mouvements réflexes fréquents contribuent à leur formation. C’est notamment le cas lors de l’exposition à une lumière intense, de mauvaise vue, ou encore de crispation du visage sous l’effet de stimuli variés. Selon les individus et l’épaisseur de la peau, les rides du visage apparaissent à des âges variables. Chez certains elles sont visibles dès 25 ans. Les injections de Botox s’adressent donc à tous les sujets souhaitant voir s’estomper les rides du front. Elles peuvent aussi être envisagées à des fins préventives plutôt que curatives.

La toxine botulique est très efficace pour supprimer les rides du front (surtout les ‘rides du lion’). L’injection permet d’effacer les rides horizontales et verticales liées à la contraction des muscles.

La toxine botulique s’injecte au front en petites quantités.

Le succès du traitement est dû à plusieurs facteurs:

  • Il est effectué dans le cabinet de consultation, sans passer par le bloc opératoire.

  • Une seule séance de quelques minutes est suffisante.

  • L’utilisation d’une anesthésie locale n’est pas nécessaire (bien qu’elle puisse être appliquée si le patient le souhaite)

  • Les micro-injections au front sont pratiquement indolores.

  • Après la séance, le patient peut reprendre immédiatement ses activités habituelles.

La durée 

05fcb0d16f68cdbced65c00d308f4e70.jpg

L’effet de la toxine botulique commence à apparaître après trois jours et il est complet dans les sept jours suivants.

Les effets ont tendance à diminuer après quatre mois, disparaissant après six mois. Par la suite, le traitement peut être répété, après évaluation médicale.

bottom of page