PRP (Plasma Riche en Plaquette)

Le PRP (Plasma Riche en plaquettes), aussi appelé mésothérapie plaquettaire, permet de booster la repousse des cheveux, la régénération cellulaire et la formation de nouveaux vaisseaux sanguins en utilisant le plasma et les plaquettes présents dans le sang. Ainsi, les cellules souches des follicules pileux du cuir chevelu sont stimulées par l’injection de facteurs de croissance plaquettaires.

Les injections de plasma riche en plaquettes s’adressent particulièrement aux personnes ayant :

• une alopécie légère à modérée,

• des cheveux clairsemés ou dégarnis partiellement,

• aux femmes ayant subit une chute de cheveux suite à une grossesse.

Pour une absence très marquée de cheveux, la stimulation est plus compliquée voir parfois impossible. En effet, la stimulation par PRP ne peut se faire qu’en présence d’un bulbe déjà existant.  Dans le cas où la calvitie est plus installée, un traitement PRP pour stimuler la pousse des greffons et en stimulant le cuir chevelu.

Ce traitement écarte tous risques d’allergie ou de rejet. Contactez votre cabinet de médecine esthétique à Paris 8​. et découvrez nos prestations comme la mésothérapie à Paris

a6d6edcd5063d7c455eb5de29bacad8b.jpg

Comment se déroule une séance de PRP ?

La procédure est simple et assez rapide. En premier lieu, et après une première consultation avec un médecin Lazeo, nous effectuons un prélèvement sanguin classique.

Ce prélèvement est ensuite centrifugé, afin de séparer le plasma et les plaquettes des autres composants sanguins.

Le PRP est ensuite injecté à plusieurs endroits directement dans le cuir chevelu. On peut également à cette étape apposer une crème anesthésiante sur le cuir chevelu afin de maximiser le confort du patient.

Vous pouvez reprendre vos activités tout de suite après. Vous pouvez éventuellement observer des rougeurs et légères ecchymoses après l’intervention, qui se résorbent très rapidement. Il est également déconseillé de réaliser une teinture ou d’utiliser des produits agressifs pour les cheveux et le cuir chevelu dans les jours suivant la séance.

Les contre-indications

Les injections par plasma riche en plaquettes sont contre-indiquées dans les cas suivants :

• une grossesse/allaitement,

• une maladie auto-immune,

• un diabète,

• une maladie de peau,

• une inflammation cutanée,

• une maladie du sang,

• un cancer,

• sous traitement anticoagulant ou antiagrégant,

• sous traitement altérant la cicatrisation.